Enter your keyword

INNOVATION

trait-de-separation
“Il y a trois types d’entreprises : celles qui déterminent les événements ;
celles qui assistent à la manifestation de ces événements;
et celles qui se demandent ce qui est arrivé…”
                                               Philip Kotler
innovation-gimca

L’innovation n’est pas une option, mais une nécessité car c’est le principal facteur de succès pour les entreprises qui doivent faire face aux changements rapides, à l’obsolescence des produits, des technologies et des stratégies de production.

Les leviers sur lesquels agir sont :

  • le management qui doit être créatif et visionnaire,
  • l’entreprise elle-même qui doit être une « organisation apprenante »
  • le personnel qui doit être mis en valeur.

On peut atteindre ces objectifs en tenant compte de notre formule:
I = C + C (Innovation = Créativité + Communication)

Grâce à nos interventions et nos projets nous pouvons vous aider à :

Adopter un comportement créatif :
cela signifie essentiellement faciliter le développement d’un modèle mental d’exploration et de découverte, parce que la créativité n’est pas «imagination ou fantaisie » tout court, mais c’est surtout une méthode qui nécessite de faire preuve d’une « rigueur obstinée», comme l’a affirmé Leonardo da Vinci.

Intégrer la méthode créative:
une intervention en créativité, au-delà de la réalisation des objectifs désignés, agit sur les personnes et sur l’organisation, condition qui apporte des atouts dans l’aptitude à innover. La créativité utilisée pour résoudre les problèmes, internes et externes, est le résultat de l’application rigoureuse de techniques créatives en plusieurs étapes.

Former des animateurs internes :
les animateurs de sessions créatives s’enrichissent constamment pour pouvoir soutenir le management qui doit relever les défis qui surviennent. Leur mission est d’organiser, d’animer, d’exploiter les groupes de recherche sur diverses questions proposées par la direction et de former des équipes ad hoc pour se confronter aux défis de l’innovation.